Mercato - OM : Crack, star… Villas-Boas est déjà prévenu pour Milik !
La rédaction

Alors que Arkadiusz Milik vient tout juste de signer son contrat avec l’OM, cette arrivée fait beaucoup parler. Si le joueur est déjà considéré par certains comme la nouvelle star du Vélodrome, un journaliste napolitain a tenu à clarifier les choses.

Alors qu’il n’a pas encore fait ses débuts pour l’OMArkadiusz Milik a déjà été adopté par les supporters marseillais. Recruté sous un prêt avec option d’achat quasi-obligatoire, le Polonais va rester sur la Canebière sur le long terme. Mis à l’écart par Gennaro Gattuso à Naples, Milik n’a pas joué la moindre minute cette saison avec son club. Si quelques doutes tournent autour de sa condition physique, il aura l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent dans les prochaines semaines, et peut-être même dès samedi face à Monaco. Un très joli coup réalisé par le head of football Pablo Longoria, qui a dégoté à André Villas-Boas l'attaquant qu'il souhaitait tant. Le nouveau joueur de l’OM est même déjà considéré comme la nouvelle star du club phocéen par certains, mais la réalité serait finalement toute autre.

« Si l'OM s'attend à accueillir une star, il y aura forcément de la déception »

En effet, comme l’explique le journaliste de la radio napolitaine Punto Nuovo Alessandro Montano au Parisien, Milik, en dépit de son talent indéniable, est loin d’être un crack : « Il ne s'agit pas d'un crack, mais il saura se fondre dans un collectif et se révéler important pour une équipe. Si l'OM s'attend à accueillir une star, il y aura forcément de la déception. Mais il a de la qualité. Il n'avait plus le choix. A Naples, il était dans une impasse. Marseille est plutôt une bonne option, car ça reste un club bénéficiant d'une certaine visibilité en Europe. La perspective de figurer dans la liste des 23 Polonais pour l'Euro constitue pour lui une motivation naturelle. »

Articles liés