En manque de temps de jeu depuis l'arrivée d'Igor Tudor à l'OM, Gerson est encore annoncé sur le départ, à quelques semaines du prochain mercato hivernal. Le milieu de terrain brésilien pourrait bien quitter la cité phocéenne en cas d'offre satisfaisante. Il n'est pas question pour Pablo Longoria de brader un joueur, recruté 20M€.
Il était la recrue phare du premier mercato mené par le duo Jorge Sampaoli-Pablo Longoria. Arrivé contre un chèque de 20M€ en provenance de Flamengo durant l'été 2021, Gerson avait réalisé une fin de saison intéressante sous les ordres du technicien argentin. Mais le départ de Sampaoli a eu impact considérable sur son aventure à l'OM, mais aussi sur son temps de jeu.
Mercato - OM : Le verdict est tombé pour le transfert de Gerson https://t.co/IIp8R9gvHK pic.twitter.com/3YQcHXAfeV
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
Un clash avec Tudor durant l'été
Gerson, avec Dimitri Payet, est l'une des grosses victimes de l'arrivée d'Igor Tudor. Le milieu de terrain brésilien a vu son temps de jeu se réduire considérablement cette saison. Sa confiance s'est aussi étiolé au fil des semaines. Alors que les deux hommes auraient eu une vive altercation durant l'été, l'OM pourrait prendre une décision forte lors des prochaines sessions de transferts.
L'OM ne serait pas opposé à son transfert, mais...
Selon les informations du Phocéen, l'OM pourrait prendre la décision de se séparer de Gerson dans les prochains mois. Un temps fermé, le club marseillais ne serait plus opposé au transfert du milieu de terrain, mais seulement en cas d'offre satisfaisante. Selon Jorge Nicola, cette proposition ne viendra pas du Brésil.
Un retour au Brésil ? Impossible
« Chaque jour, de nouvelles spéculations surgissent sur Gerson. Avant d'enregistrer cette vidéo, j'ai parlé aux représentants des deux clubs (Palmeiras et Flamengo). Aucune possibilité de recruter Gerson à Palmeiras, le joueur est considéré comme extrêmement cher pour la réalité financière du club » a confié le journaliste brésilien sur sa chaîne Youtube. Et si Jorge Sampaoli, aujourd'hui à Séville, décidait de passer à l'action ?