Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette sortie ahurissante sur Gerson !

Ancien coéquipier de Gerson à la Fiorentina, Cyril Théreaux décrit le milieu de terrain brésilien comme un joueur assez banal.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Gerson s'est engagé à l'OM par le biais d'une transaction complexe qui peut atteindre les 30M€, tandis que Flamengo conservera 25% sur une future revente du joueur. Un investissement lourd puisque Gerson sera le joueur le plus cher de l'histoire de l'OM avec Dimitri Payet, recruté pour 30M€ en janvier 2017. Et la sortie de Cyril Théreaux, qui a évolué à ses côtés à la Fiorentina, ne devrait pas rassurer les supporters marseillais.

«Gerson ? Un joueur moyen, banal même»

« C’était un joueur moyen, banal même, il ne jouait pas beaucoup. Il était très jeune, il arrivait de la Roma pour se relancer. C’est un bon mec. Il n’a pas eu de problème dans l’adaptation au pays, à une nouvelle culture. Mais il a clairement souffert de la différence de rythme et de niveau. L’Italie, ça n’a rien à voir avec le Brésil, ce n’est pas aussi facile. Pour moi, c’est une surprise de le voir à Marseille. Après, ça peut marcher. Reste à savoir s’il a franchi un cap. Mais encore une fois, il était très jeune à l’époque », assure-t-il à La Provence.

Articles liés