Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette sélection qui aurait fait de Marcelo Bielsa sa priorité !

Alors que Javier Aguirre a été démis de ses fonctions de sélectionneur il y a quelques semaines, le Japon songerait à Marcelo Bielsa.

« Nous avons pris la décision de mettre maintenant un terme au contrat du coach Aguirre », avait déclaré Kuniya Daini, président de la fédération japonaise le 3 février. L’aventure de Javier Aguirre sur le banc de la sélection nippone n’aura duré que six mois après des soupçons de matches truqués en 2001 lorsqu’il était encore entraîneur de Saragosse et selon Sport, Marcelo Bielsa, entraîneur de l'OM, pourrait atterrir au Pays du Soleil Levant.

MARCELO BIELSA FUTUR SÉLECTIONNEUR DU JAPON ?

D'après le média ibérique, la fédération japonaise aurait jeté son dévolu Marcelo Bielsa pour remplacer Javier Aguirre, limogé le 3 février dernier. Les deux parties auraient déjà eu des contacts sans pour autant trouver un accord. Le technicien argentin est lié avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2016 mais son contrat comporte une clause qui pourrait lui permettre de le résilier dès cet été. Une situation que la fédération japonaise de football aimerait exploiter pour le nommer en tant que nouveau sélectionneur.

« MON CONTRAT SE TERMINE AUTOMATIQUEMENT EN JUIN »

Interrogé en conférence de presse ce vendredi sur sa situation contractuelle, Marcelo Bielsa n’a pas vraiment envoyé un message rassurant quant à son avenir à l’OM : « À ce moment de l’année, les rumeurs de transferts sont habituelles autour des entraîneurs. Rien de neuf sur ce sujet. Je ne commente pas les rumeurs qui sont habituelles à cette période de l'année. J'ai un lien contractuel qui se termine automatiquement en fin de saison. On devra donc établir un nouveau contrat entre l'institution et moi si je dois continuer à l'OM ».

Articles liés