OM : Et si les joueurs de Marseille avaient peur de Marcelo Bielsa ?
La rédaction

Le début d’année 2015 est très laborieux du côté de l’Olympique de Marseille. Et si plusieurs raisons ont été avancées, Marcelo Bielsa pourrait bien être le principal responsable.

Marcelo Bielsa était évoqué comme le messie et a été mis sur un piédestal par la presse et les supporters marseillais. Mais voilà, aujourd’hui les résultats sont bien plus laborieux et les critiques envers l’entraîneur argentin s’enchaînent. Il serait le principal responsable de cette baisse de forme.

« BIELSA ? IL INSPIRE BEAUCOUP DE CRAINTE »

RMC a ainsi mené une enquête pour comprendre le phénomène Marcelo Bielsa dans laquelle il est révélé que les joueurs n’oseraient pas se confier à leur entraîneur « car Bielsa est très charismatique. Il inspire beaucoup de respect, mais aussi beaucoup de crainte. C'est dur d'avoir le courage d'aller frapper à sa porte pour lui parler. Et le système de communication qu'il a mis en place est très fastidieux », explique une source, interne au vestiaire.

BIELSA CONTRÔLE LA COMMUNICATION

La communication de Marcelo Bielsa serait donc responsable des soucis de l’OM comme l’évoque RMC : « Cette saison, à l’OM, les contrariétés du vestiaire ne sortent que très rarement… du vestiaire. Marcelo Bielsa déteste les fuites […] L’entraîneur argentin a bien organisé quelques réunions avec l’ensemble des joueurs, mais ces derniers en sont généralement ressortis frustrés de ne pas avoir été entendus. Et, cette saison, impossible de venir piailler dans le bureau présidentiel. Bielsa ne l'accepterait pas. »

Articles liés