Pablo Longoria l’avait clairement affiché, il souhaitait recruter un gardien cet été. Alors que Pau Lopez est arrivé à l’OM, Jorge Sampaoli aurait également eu son mot à dire.
A l’occasion de ce mercato estival, les priorités de l’OM étaient nombreuses. Et l’une a pu paraitre étonnante. Avant l’intersaison, Pablo Longoria avait ainsi clairement affiché sa volonté de recruter un nouveau gardien alors que Steve Mandanda est toujours là, lui qui avait d’ailleurs prolongé jusqu’en 2024 l’été dernier. Mais dans l’esprit du président de l’OM, recruter un portier était nécessaire afin de régler dès à présent la succession de Mandanda. Pau Lopez est ainsi arrivé, prêté avec option d’achat par l’AS Rome, afin de concurrencer le champion du monde.
Un profil validé par Sampaoli !
Pour assurer à terme la succession de Steve Mandanda, Pablo Longoria a donc été cherché Pau Lopez à l’AS Rome. Et à en croire les informations de L’Equipe, Jorge Sampaoli n’aurait pas été pris au dépourvu par cette arrivée de l’Espagnol. En effet, l’entraîneur de l’OM aurait validé le renfort de Pau Lopez. Le danger est donc réel pour Mandanda étant donné que Sampaoli a déjà montré par le passé qu’il était prêt à bouleverser la hiérarchie des gardiens de ses clubs. Mais comme le10sport.com vous l'a révélé, l'international français est prêt à se battre, ayant même refusé le LOSC pour rester à l'OM.