Annoncé sur le départ lors du dernier mercato hivernal, Steve Mandanda aurait été proche de rejoindre l'AS Monaco. Mais après avoir discuté avec Didier Deschamps, le portier aurait pris la décision de rester à l'OM.
Barré par la concurrence de Pau Lopez durant une grande partie de cette saison, Steve Mandanda s'est sérieusement interrogé sur son avenir ces derniers mois. Lors du dernier mercato hivernal, le portier n'aurait pas écarté un départ de l'OM. Désireux de retrouver du temps de jeu à 37 ans, l'international français avait été annoncé dans le viseur de plusieurs équipes de Ligue 1 comme l'OGC Nice ou encore l'AS Monaco.
Deschamps aurait envoyé un message à Mandanda
Selon les informations divulguées lors du Talk-Show du Phocéen, Steve Mandanda était bien en discussions avancées avec l'AS Monaco lors du mois de janvier. Mais avant de prendre une décision, le portier avait souhaité avoir l'avis de Didier Deschamps. Il a notamment demandé à son sélectionneur si un départ pouvait lui permettre de retrouver la sélection nationale. La réponse n'a pas été celle espérée puisque Mandanda a appris qu'un transfert ne lui aurait pas permis de passer devant Alphonse Areola dans la hiérarchie. Très attaché à l'OM, il a donc décidé de poursuivre sa carrière à Marseille. Comme annoncé par le 10Sport.com, le gardien français devrait enchaîner les dernières rencontres de championnat, mais son avenir reviendra au premier plan dans les prochaines semaines.