Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette piste défensive de l’OM qui est comparée à… Adil Rami !

A la recherche de renforts en défense centrale, Rudi Garcia aurait des vues en Italie et du côté de la SPAL où Francesco Vicari lui aurait tapé dans l’œil. Simone Rovera, spécialiste du football italien, s’est confié sur cette piste.

En ce mercato hivernal, l’OM se montre très discret. Après avoir beaucoup dépensé lors des deux dernières fenêtres, le club phocéen surveille plutôt de bonnes opportunités avec des priorités bien précises. Pour finir la saison, Rudi Garcia souhaiterait notamment un nouveau défenseur central. Dernièrement, la piste menant à Francesco Vicari, défenseur de 23 ans de la SPAL, a notamment été évoqué. Un joueur disposant d’un très bon potentiel à en croire Simone Rovera.

« Il pourrait faire un bon remplaçant à l'OM »

Spécialiste du football italien, Simone Rovera a donc livré son regard sur Francesco Vicari. Concernant le défenseur de la SPAL, il a alors confié : « On le découvre car c'est sa première saison dans l'élite, mais on parlait de lui en bien lorsqu'il était en Serie B à Novara. C'est un grand gabarit assez dur sur l'homme, que l'on peut comparer à Rami. Il évolue dans une défense à trois dans l'axe droit et affiche une bonne régularité. Même s'il a une assez bonne technique, il n'a pas le profil d'un Bonucci, mais il a une belle marge de progression et pourrait faire un bon remplaçant à l'OM. Il ne serait pas étonnant que Garcia s'y intéresse, car il a une bonne connaissance du Calcio et il joue avec une charnière Rami-Rolando qui a évolué en Serie A elle aussi. C'est un vrai bon défenseur dont on parlait récemment à Sunderland et à West Ham. En Italie, il est bien considéré même s'il n'est pas encore approché par les grands clubs. Il pourrait plutôt passer dans un premier temps par un club intermédiaire comme Udinese ou la Samp, par exemple. Je ne sais pas si la rumeur de l'OM est fondée, mais c'est un joueur à suivre et probablement pas trop cher pour le moment ».

Articles liés