Prêté avec option d’achat à l’OM, Matteo Guendouzi pourrait bien s’inscrire sur la durée au Vélodrome. Néanmoins, Arsenal pourrait bien avoir assuré ses arrières. Explications.
Arrivé à Arsenal grâce à Unai Emery, Matteo Guendouzi n’entrait pas forcément dans les plans de Mikel Arteta, quand celui-ci a pris le relais chez les Gunners. Ainsi, pour avoir du temps de jeu, le Français s’était exilé au Hertha Berlin la saison dernière. Et aussitôt revenu de son prêt en Allemagne, le milieu de terrain est reparti puisque Guendouzi a été prêté pour cette saison à l’OM. Un prêt assorti d’une option d’achat quasiment automatique qui pourrait donc convertir l’ancien joueur de Lorient en Marseillais à part entière.
Arsenal garde la main ?
Alors que le prêt de Matteo Guendouzi pourrait donc se transformer en transfert définitif, il n’est pas dit que le Français reste à l’OM. En effet, Arsenal pourrait encore avoir la main sur le milieu de terrain de Jorge Sampaoli. Comme expliqué par Le Phocéen, les Gunners auraient fait inclure une clause de rachat dans le contrat de Guendouzi. Ainsi, si le Marseillais venait à exploser dans les prochains mois, le club de Londres pourrait tenter de le rapatrier. A suivre…