Depuis le début de la saison, Pau Lopez se dispute la place de gardien titulaire à l’OM. Arrivé à l’intersaison, le portier espagnol s’est rapidement intégré selon un ami d’enfance, et notamment grâce au Vélodrome.
Arrivé en prêt en provenance de la Roma à l’occasion de la dernière intersaison, PauLopez n’a pas dû attendre longtemps son heure avant d’être installé dans les buts de l’OM à la place de SteveMandanda. En effet, dès septembre, le portier espagnol a eu les faveurs de Jorge Sampaoli jusqu’au match nul concédé par l’Olympique de Marseille au Vélodrome où Mandanda lui a été préféré avant la trêve internationale de ce mois de novembre. À 26 ans, Lopez a déjà pas mal voyagé en passant par les championnats espagnol, anglais et italien avant de connaître la Ligue 1 cette saison. Et grâce à l’atmosphère particulière entourant l’OM à Marseille, PauLopez a pu s’adapter rapidement selon un prochain.
« La passion et le soutien que le public marseillais transmet à l’équipe les aident énormément »
« Il m’a dit que la passion et le soutien que le public marseillais transmet à l’équipe les aident énormément ». a confié Santalo, ami d’enfance de PauLopez à L’Équipe. En outre, le portier de l’OM assurerait auprès de ses proches être totalement dans son « élément » à l’Olympique de Marseille et à l’Orange Vélodrome comme le quotidien sportif le souligne dans ses colonnes du jour.