Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces 3 fois où Gignac a déjà failli quitter l’OM…

André-Pierre Gignac est en pleine forme depuis le début de la saison. Mais le Marseillais, en fin de contrat en juin 2015, devrait quitter l’OM à la fin de la saison…

André-Pierre Gignac est en verve depuis le début de la saison. Le Marseillais est inarrêtable. Il a déjà inscrit 9 buts lors des 9 premières rencontres de Ligue 1. Seulement, Gignac est en fin de contrat en juin 2015 à l’OM. Il devrait quitter le club, libre, à la fin de la saison. Recruté pour 16,5M d’euros à Toulouse en 2010, André-Pierre Gignac touche 4M d’euros bruts par an à l’OM. Un salaire incompatible avec la nouvelle stratégie défendue par Vincent Labrune à l’OM.

PSG/OM - Polémique : Bahebeck s’explique pour les «tocards» de l’OM…

LABRUNE NE SE FAIT PAS D’ILLUSIONS…

Vincent Labrune n’a pas caché qu’une éventuelle prolongation de contrat allait être très compliquée dans le contexte économique actuel. « Pour des raisons financières, nous n'étions pas en mesure de prolonger son contrat qui va jusqu’en juin 2015, et on a donc décidé qu'il partirait libre », a expliqué Vincent Labrune sur RMC. Déjà, à plusieurs reprises depuis son arrivée en 2010, Gignac a failli quitter l’OM…

FULHAM, C’ÉTAIT TRÈS CHAUD

En août 2011, un an seulement après son arrivée à l’OM, André-Pierre Gignac a été tout proche de signer à Fulham. Gignac était même à Londres le dernier jour du mercato pour signer son contrat… Mais l’affaire a capoté. En 2012, même situation. Suivi par plusieurs clubs anglais, Gignac est gentilment poussé vers la sortie par son club. Gignac sort de deux saisons très moyennes à Marseille. Mais il veut s’imposer dans son club de cœur. Lors de l’été 2013, c’est un autre club anglais, Newcastle, qui est en pointe pour recruter Gignac. En vain.

Articles liés