Mercato - OM : Ce témoignage sur le retour avorté de Franck Ribéry !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, certains fans de l’OM rêvaient d’un retour de Franck Ribéry, qui a finalement choisi de s’installer à la Fiorentina. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’ancien gardien de La Viola, Sébastien Frey.

Un nouveau chapitre a débuté pour Franck Ribéry. En effet, après 12 ans de bons et loyaux services, le Français n’a pas été conservé au Bayern Munich. Cet été, il était donc libre de s’engager où il le souhaitait et malgré ses 36 ans, Ribéry était toujours ambitieux. C’est ainsi qu’il a rejoint la Fiorentina, mais comme régulièrement, un retour à l’OM a été évoqué durant ce mercato estival. « Ribéry voulait revenir, ça c’est une certitude », avait même confié Loïc Tanzi, journaliste pour RMC Sport.

« Je pense que le championnat de France l’aurait bien accueilli »

Dans des propos rapportés par TMW, Sébastien Frey est revenu sur l’arrivée de Franck Ribéry à la Fiorentina. Et l’ancien portier de La Viola a également évoqué le retour avorté du Français à l’OM, expliquant notamment : « J’ai été surpris par son désir de ramener la Fiorentina à un niveau supérieur. Je pense que le championnat de France l’aurait bien accueilli, mais je ne sais pas s’il voulait vraiment revenir. Son équipe préférée est Marseille et j’aurais été plus surpris par son retour en Ligue 1 que par son arrivée à la Fiorentina ».  

Articles liés