Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette énorme révélation sur le transfert avorté de Frenkie De Jong !

Annoncé au PSG lors du dernier mercato hivernal, Frenkie de Jong a finalement pris la direction du FC Barcelone. Quelques mois après ce transfert, de nouvelles informations ont fait leur apparition et Eric Abidal aurait joué un rôle primordial.

Frenkie de Jong se fait peu à peu une place au sein de l'effectif du FC Barcelone cette saison. Pourtant, lors du dernier mercato hivernal, le club catalan a dû faire face à une concurrence féroce pour s’offrir le joueur de 22 ans. De nombreux clubs européens se sont disputés pour tenter d’obtenir dans leur effectif l’international néerlandais. Le PSG notamment avait fait du Néerlandais sa priorité et le club parisien avait été tout proche de recruter celui qui évoluait alors à l’Ajax Amsterdam. Mais Frenkie de Jong avait décidé de privilégier le club blaugrana et avait signé un contrat de cinq ans avec le FC Barcelone, et ce pour 75M€.

Abidal aurait convaincu de Jong de rejoindre Barcelone

Plusieurs mois après ce feuilleton qui avait agité la planète football, de nouvelles précisions sur les dessous de ce transfert ont fait leur apparition. Selon les informations de Catalunya Radio, l’agent du joueur aurait appelé Pep Segura, le directeur du football au FC Barcelone, le 16 janvier dernier pour lui indiquer que Frenkie de Jong allait rejoindre le PSG. Apprenant cette nouvelle, Eric Abidal a décidé de joindre directement le milieu de terrain afin de tenter de le convaincre de rejoindre la Catalogne. Le 23 janvier, le Néerlandais s’engageait officiellement avec le Barça.

Articles liés