Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Andoni Zubizarreta justifie un énorme échec estival !

A la recherche d’un latéral gauche cet été, Andoni Zubizarreta avait jeté son dévolu sur Juan Miranda qui a finalement pris la direction de Schalke 04. Le directeur sportif espagnol est revenu sur les raisons de son échec.

L’OM s’est montré assez discret lors du dernier mercato estival avec seulement trois arrivées (Valentin Rongier, Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto). Pourtant, la priorité avait été ciblée par AndonI Zubizarreta avec le recrutement d’un latéral gauche. Plusieurs joueurs ont été approchés par le directeur sportif à l’instar de Diego Laxalt, Kévin Rodrigues ou encore Juan Miranda. Ce dernier, formé à la Masia a finalement pris la direction de Schalke 04. Prêté jusqu’à la fin de la saison par le FC Barcelone, le jeune défenseur espagnol de 19 ans aurait été tout proche de s’engager avec l’OM mais aucun accord n’a été trouvé. Le club olympien a refusé d’inclure une option d’achat dans le prêt négocié par la formation blaugrana.

«On n’avait pas la possibilité d’acheter le joueur à la fin de la saison»

Andoni Zubizarreta est revenu sur ce transfert raté et sur les raisons de cet échec : « On a essayé le prêt de Juan Miranda, mais on n’avait pas la possibilité d’acheter le joueur à la fin de la saison. Donc on s’est dit qu’on allait investir sur un joueur et le former pour un autre. C’était mieux qu’on reste comme ça. C’est ce type de décision qu’il faut prendre. Et Miranda n’a toujours pas joué le moindre match à Schalke, donc si on l’avait pris, peut-être qu’aujourd’hui la question serait ‘‘pourquoi Miranda est arrivé et il n’a pas joué’’ ? » a déclaré le directeur sportif de l’OM dans le talk show du Phocéen.

Articles liés