Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta n’a pas su trouver les bons arguments pour Juan Miranda

Annoncé tout proche de l’OM, Juan Miranda a finalement posé ses valises à Schalke 04. Et en Allemagne, tous les éléments étaient visiblement réunis pour convaincre le joueur prêté par le FC Barcelone.

Après le recrutement de Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez, Andoni Zubizarreta avait une autre priorité cet été. En effet, à l’OM, il semble vital de recruter un arrière gauche pour venir épauler Jordan Amavi. Si personne n’a finalement rejoint la Canebière, il a longtemps été question d’un prêt de Juan Miranda, grande pépite du FC Barcelone barrée par Jordi Alba et Junior Firpo. Annoncé proche de l’OM, l’Espagnol a finalement été prêté pour deux saisons à Schalke 04.

« Ils ne m’en ont dit que du bien »

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Juan Miranda a d’ailleurs dévoilé les raisons de son choix de rejoindre Schalke 04 plutôt que l’OM. Pour l’Espagnol, le club allemand semblait réunir toutes les conditions pour s’épanouir : « J'étais très calme. Ma décision était de partir pour poursuivre ma carrière et pouvoir progresser en cherchant ce qu'il y a de mieux pour moi et pour le Barça et je pense que nous avons pris une bonne décision. On nous a très bien parlé du club. Beaucoup de joueurs espagnols sont passés là-bas et tout s'est très bien passé pour eux. J'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont été liées avec le club, ils ne m’en ont dit que du bien. Ils ont également convenu que pour un jeune joueur, c'est un très bon endroit pour progresser ».

Articles liés