Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce que souhaite vraiment Nkoulou…

Nicolas Nkoulou est l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 depuis des années. Le Marseillais est notamment dans le viseur de Jean-Michel Aulas, le président lyonnais…

Nicolas Nkoulou, 25 ans, va-t-il quitter l’OM cet été ? À Marseille depuis 2011, l’international camerounais est le taulier de la défense phocéenne. Mais il est très courtisé. Et l’OM n’a pas le choix. Marseille doit vendre au moins l’un de ses meilleurs joueurs avant fin juin. Imbula ? Payet ? Thauvin ? Nkoulou ? Naples était notamment intéressé il y a quelques mois. Désormais, c’est Lyon qui fait le forcing pour l’enrôler.

AULAS MET LA PRESSION…

« S'il part de Marseille, je pense qu'il sera intéressé par Lyon. C'est du moins ce que m'a dit son agent », a expliqué Jean-Michel Aulas il y a quelques jours… Le président lyonnais sème un peu la zizanie à l’OM. « Les présidents de clubs sont des hommes d’affaires mais aussi des humains. Même si on est président de l’OM, on ne peut pas ne pas vouloir le bonheur et le développement de carrière d’un joueur. Nicolas est notre priorité, mais on discute avec d’autres joueurs. Et il y a un moment où le joueur qui veut jouer la C1 avec l’OL dans un stade ultra-moderne va faire pression sur son club pour qu’il le libère, le revalorise ou le prolonge… », a ajouté Jean-Michel Aulas.

LABRUNE RÉPLIQUE…

L’OL a déjà réussi à enrôler Morel, ancien de l’OM. L’OL courtise également Gignac, en fin de contrat. Vincent Labrune, le président de l’OM, ferme quant à lui la porte. « De la même façon que le PSG n'a pas 100M€ pour acheter Lacazette, l'OL n'a pas les moyens d'acheter Nkoulou... Malheureusement pour eux ! La guerre OM/OL sur le mercato ? C'est un débat de journalistes qui n'ont rien à raconter en ce moment. Nkoulou n'ira ni à Lyon, ni nulle part », a expliqué Labrune dans La Provence.

Articles liés