Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joueur que couve encore Bielsa et qui pourrait tout casser !

L’OM a glané son sixième succès consécutif en Ligue 1, dimanche dernier face à l’ASSE (2-1). La méthode Bielsa marche mais elle ne laisse que très peu de place aux « remplaçants ». À moins que…

La révolution Bielsa. Moribond la saison dernière, l’OM a retrouvé des couleurs cette saison. Emballant dans le jeu, l’OM est également efficace. Les Phocéens ont remporté leurs six derniers matchs de Ligue 1. Bilan : 18 buts marqués, 3 buts encaissés. Leader de la Ligue 1, l’OM compte déjà cinq points d’avance sur le grand favori, le PSG. Marcelo Bielsa s’appuie sur un onze de départ type depuis plusieurs matchs. Certains joueurs sont cantonnés au banc de touche…

BIELSA UTILISE PEU LES RECRUES…

Parmi les remplaçants, figurent toutes les recrues de l’été. Michy Batshuayi, Romain Alessandrini, Doria et Abdelaziz Barrada ont eu très peu de temps de jeu depuis le début de la saison. Marcelo Bielsa a fortement critiqué le mercato de son club début septembre et depuis plusieurs matchs, il s’appuie sur les joueurs qui étaient déjà au club la saison dernière...

BARRADA, LA BONNE SURPRISE DE L’AUTOMNE ?

Une recrue pourrait toutefois prendre du galon au cours des prochaines semaines. Il s’agit du milieu de terrain Abdelaziz Barrada. L’international marocain, 25 ans, joue peu depuis son arrivée à l’OM. Il n’a joué que 46 minutes en Ligue 1 cette saison (en 3 matchs). Mais lorsqu’il entre en jeu, il se passe quelque chose. Barrada a déjà inscrit un but et surtout, il a montré d’excellentes dispositions. Il faudra compter sur lui à l’avenir à l’OM. À coup sur. La difficulté actuellement pour Barrada est de se faire une place au sein d’une équipe qui tourne à pleine régime depuis son arrivée. Patience.

Articles liés