Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’OM et Labrune prêts à perdre plus de 40 millions d’euros avec Gignac ?

L’affaire pourrait agiter le prochain mercato de l’OM. Marseille va-t-il laisser filer libre André-Pierre Gignac en juin prochain, l’homme qui ne cesse de marquer depuis le début de la saison…

8 buts en 7 matchs de championnat. Où va s’arrêter André-Pierre Gignac ? L’attaquant de l’OM, qui affronte ce dimanche soir l’ASSE, est en pleine bourre depuis le début de la saison. Gignac, arrivé à l’OM en 2010 pour 16M d’euros, pourrait pourtant quitter son club de cœur libre en juin prochain. En effet, l’international français est en fin de contrat en juin 2015 à l’OM. Le président phocéen, Vincent Labrune, est tout sauf presser de prolonger son joueur…

Mercato - OM : Comment Bielsa pourrait encore faire des misères à Labrune...

GIGNAC, C’EST PLUS DE 40M D’EUROS SUR 5 ANS…

Il faut dire que Gignac coûte cher aux finances marseillaises, pas forcément au beau fixe. Gignac a signé un contrat en or en 2010 avec l’OM, avec à la clé un contrat de 5 ans d’environ 4M d’euros de salaire brut par an. Gignac était loin d’être incontournable lors de ses deux premières années à l’OM et Marseille a tenté de le vendre. En vain. Gignac voulait s’imposer à l’OM

UN CHOIX ENTRE DEUX MAUVAISES SOLUTIONS POUR L’OM ?

Depuis le début de la saison 2012-2013, Gignac est plus précis, plus décisif, plus en confiance. Il a inscrit 13 buts en L1 en 2012-2013, 16 en 2013-2014 et il a déjà marqué 8 buts en 7 journées cette saison. Mais il pourrait donc partir libre en juin, lui qui a été recruté 16M d’euros à Toulouse en 2010 et qui coûte environ 5,5M d’euros (avec les charges) à l’OM par an. Au total, c’est plus de 40M d’euros sur cinq ans qui pourraient être perdus… L’OM aurait intérêt à le prolonger pour récupérer une partie du pactole… Mais l’OM n’a plus les moyens de payer un tel salaire. Chacun va devoir faire des efforts.

Articles liés