Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France/OM : Deschamps doit-il sélectionner Gignac ? Bielsa répond !

André-Pierre Gignac, OM

Présent en conférence de presse ce vendredi, Marcelo Bielsa a évoqué un éventuel retour d’André-Pierre Gignac en équipe de France.

« L’équipe de France ? Je n’y crois plus trop ». Pessimiste quant à un éventuel retour en équipe de France après avoir inscrit son doublé sur la pelouse de Reims, André-Pierre Gignac a été évoqué par son entraîneur, Marcelo Bielsa, en conférence de presse. Fidèle à lui-même, l’entraîneur argentin n’a pas voulu influencer l’un de ses homologues.

« IL FAUT LAISSER DESCHAMPS FAIRE SON TRAVAIL »

« Pour bien connaître le travail de sélectionneur, il ne faut pas lui suggérer qui il doit convoquer. Il faut lui laisser faire son travail et ne pas lui transmettre nos émotions. Me concernant, ce n’est pas possible de ne pas être du côté de Gignac. S’il mérite ? La fonction du sélectionneur national est de juger s’il mérite ou non. Je peux dire que Gignac est bon car je le vérifie tous les jours mais les comparaisons, c’est le sélectionneur qui s’en occupe » a lancé Marcelo Bielsa en conférence de presse.

« GIGNAC SE RÉGALE AUJOURD’HUI »

Daniel Riolo s’est récemment expliqué sur le retour en forme de Gignac : « On voit qu’il est à fond dedans, qu’il a fait une préparation qui lui va très bien, il est affuté et dans un système offensif un attaquant se régale. Et Gignac se régale aujourd’hui. C’est l’homme fort de l’OM et ça me semble en plus logique. Lui même dit qu’il a plus travaillé. C’est marrant comme les joueurs quand ils sont mis dans des cadres exigeants sont tous plus heureux et plus performants. C’est quand même pas très compliqué. Ce sont des joueurs professionnels, il suffit d’avoir une attitude professionnelle et ça marche mieux. » 

Articles liés