Une bombe a été lâchée ce samedi puisque l’OM a été interdit de recrutement pour les deux prochaines fenêtres. De quoi alors remettre en question certains dossiers ?
En 2020, Pape Gueye s’engageait à l’OM. Un transfert qui n’a pas manqué de faire polémique. En effet, quelques mois auparavant, le Sénégalais s’était mis d’accord avec Watford, un contrat que le milieu de terrain n’avait finalement pas souhaité respecter. Gueye a donc pris la direction de l’OM, mais les Hornets avaient décidé de ne pas en rester là, menant ainsi l’affaire devant la justice. Et de grosses réponses viennent de tomber, alors que Pape Gueye a été suspendu pour 4 mois, l’OM s’est également vu infliger une interdiction de recrutement pour les deux prochaines fenêtres de recrutement.
Les cartes sont rebattues ?
Alors que l’OM a la possibilité de faire appel de cette sanction, si elle venait à être confirmée, elle pourrait avoir de grosses conséquences sur certains dossiers des Phocéens. En effet, des départs pourraient notamment être remis en question. Cela vaut notamment pour Duje Caleta-Car ou encore Alvaro Gonzalez. Si ces deux joueurs de l’OM sont actuellement annoncés sur le départ, ils pourraient finalement continuer sur la Canebière étant donné qu’ils pourraient ne pas être remplacés étant donné cette possible interdiction de recrutement. Et cela vaut bien évidemment pour d’autres dossiers. A suivre…