Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cabella évoque le départ de Bielsa et l’arrivée de Michel !

Après une saison mitigée à Newcastle, Rémy Cabella revient sur les pelouses de Ligue 1 en étant prêté à l’OM. L’ancien Montpelliérain explique son choix de signer à Marseille.

Après avoir été champion de France en 2012 avec Montpellier puis avoir passé deux saisons supplémentaires avec son club formateur afin de continuer à grandir, Rémy Cabella avait décidé de changer d’air et de découvrir un nouveau challenge. Il a signé à Newcastle, mais la Premier League a été très dur physiquement pour lui, et il a eu du mal à s’y acclimater. Après une première saison mitigée, il quitte l’Angleterre pour retrouver la Ligue 1 et l’OM.

« IL VOULAIT VRAIMENT QUE JE VIENNE ICI »

Si Louis Nicollin a déclaré ce mercredi qu’il avait eu raison de lui dire de ne pas signer à Newcastle, Rémy Cabella explique les raisons de son choix de venir à l’OM, et déclare ne pas avoir eu peur du contexte actuel : « Inquiet après le départ de Bielsa ? Pas du tout. J’ai discuté avec Vincent Labrune, le président, et il m’a mis en confiance. Il voulait vraiment que je vienne ici. Il m’avait dit que le futur coach, sans me donner son nom, comptait sur moi. Ça a pesé. C’est une nouvelle aventure » révèle l’ancien Montpelliérain dans une interview accordée à La Provence.

« MON POSTE FAVORI, C’EST MENEUR DE JEU »

Rémy Cabella s’est également exprimé sur l’arrivée de Michel comme coach de l’OM et a envie de bien faire comme numéro 10 : « Ça a compté dans ma décision aussi, c’est vrai. Mon poste favori, c’est meneur de jeu. Donc le fait de savoir que le coach compte sur moi et qu’il m’apprécie dans ce profil, ça donne envie de jouer et de tout donner. C’est là où je me sens le mieux, où je peux créer le jeu et toucher le ballon. »

Articles liés