menu close2
search
Annuler
  1. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  2. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
  3. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
  4. 09h29 "Il n’y a personne à qui tu ne plais pas, Gaël" : les messages touchants de Rafael Nadal et Novak Djokovic pour les adieux de Gaël Monfils
  5. 09h23 « Je n'aime pas ce type de résultat » : la mise au point de Luis Enrique après la victoire 6-0 du PSG
Mercato - OM : « Michel a les atouts pour poursuivre le boulot de Bielsa »
La rédaction

Nommé entraîneur de l’OM mercredi, Michel aura donc pour mission de redresser la barre au sein du club phocéen après le départ précipité de Marcelo Bielsa. Selon Rolland Courbis, l’OM a fait le bon choix de successeur.

« Je suis très content. Dés le premier contact, j’ai trouvé ce challenge très excitant. En contact depuis longtemps avec l’OM ? Depuis une dizaine de jours. Mais tout est allé très vite », expliquait Michel mercredi sur le site officiel de l’OM, peu de temps après sa nomination officielle en tant que successeur de Marcelo Bielsa. Dans son édito sur RMC, Rolland Courbis a vanté les mérites de Michel.

« C’EST QUAND MÊME UNE SUPERBE CARRIÈRE »

« C’est bientôt presque original qu’un entraîneur aime que son équipe joue au football… Ce que je pense plutôt, c’est que passer après Marcelo Bielsa ne sera pas du tout évident. Mais Michel a pour lui beaucoup d’atouts pour arriver à poursuivre le boulot de Bielsa. Il a déjà sa carrière de joueur. C’est quand même une carrière superbe dans un club qui n’est autre que le Real Madrid », assure l’ancien entraîneur de l’OM sur l’arrivée de Michel afin de faire oublier Marcelo Bielsa.

« LE CLUB EN A VRAIMENT BESOIN »

Courbis poursuit sur l’arrivée du nouvel entraîneur de l’OM : « Au Vélodrome, il va se retrouver dans un contexte qu’il connait très bien. En plus, quand tu parles espagnol puis grec, pour apprendre le français, il va lui falloir entre trois et quatre mois maximum. Je persiste et je signe, ce gars-là, pour moi, c’est la bonne idée qui tombe du ciel de l’Olympique de Marseille, dans cette période où le club en a vraiment besoin ».

Articles liés