Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça se refroidit clairement pour cette piste défensive de Longoria !

Si Pablo Longoria semble toucher au but avec Pol Lirola, d’autres options auraient été étudiées à l’OM. Cela aurait été le cas de Clinton Mata. Toutefois, ce dernier serait loin de quitter Bruges. 

Après avoir déjà acté 8 recrues à l’OM, Pablo Longoria travaille actuellement d’arrache-pied pour enfin régler le retour de Pol Lirola au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli. Un dossier très complexe où les négociations avec la Fiorentina ont été âpres. Mais après avoir longuement buté sur les exigences de la Viola, Longoria pourrait enfin toucher au but. Lirola se rapprocherait donc d’un retour à l’OM, mais face à la complexité de cette opération, d’autres options auraient été étudiées. L’une d’elles se trouvaient notamment du côté de la Belgique avec Clinton Mata, actuel arrière droit de Bruges

« Il se plait énormément à Bruges »

A défaut de Pol Lirola, Pablo Longoria aurait donc pu se rabattre sur Clinton Mata. Mais recruter le joueur de Bruges serait mission impossible. En effet, pour Le Phocéen, Michel Dubois, journaliste pour La Dernière Heure, a assuré : « Il se plait énormément à Bruges, où il jouera encore la Champions League la saison prochaine, ce qui est très important pour lui. D'après ce qu'il disait encore en fin de saison passée, il ne se préoccupe pas d'un éventuel départ. Du côté des dirigeants, je les vois mal le lâcher facilement, d'autant qu'ils vont peut-être vendre le jeune central Odilon Kossonou qui a une belle valeur marchande. Concernant Clinton, je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est un pilier de l'équipe et ils ne le lâcheraient pas en dessous de 10 M€, il faudrait même ajouter quelques millions. Ils tiennent beaucoup à lui ». 

Articles liés