Alors qu’il arrivera à la fin de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach en juin prochain, Marcus Thuram attire l’attention. L’international français, qui participe à la Coupe du monde avec les Bleus, serait notamment dans le viseur de l’OM. Mais l’attaquant âgé de 25 ans est également apprécié du côté de l’Inter Milan. Une première rencontre avec les Nerazzurri aurait d’ailleurs eu lieu jeudi au Qatar.
Pablo Longoria l’a annoncé il y a quelques jours en conférence de presse, l’Olympique de Marseille « prendra un nouveau joueur lors du prochain mercato. Ça deviendra la priorité pour nous de trouver un joueur offensif. » À ce moment-là, on venait d’apprendre l’indisponibilité d’Amine Harit, tandis que Gerson était annoncé de retour à Flamengo, un dossier qui pourrait prendre une tournure inattendue.
Mercato - OM : Ce transfert de Longoria est totalement validé en interne https://t.co/SKaDYofIE7 pic.twitter.com/mcuj6c50tj
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
L’OM suit Marcus Thuram
Quand bien même, Marcus Thuram pourrait être ce joueur offensif tant désiré par Pablo Longoria, comme l’indiquait Tuttosport. L’attaquant âgé de 25 ans sera libre de tout contrat en juin prochain, mais le Borussia Mönchengladbach pourrait se résoudre à s’en séparer lors du mercato hivernal contre une indemnité de 10M€.
Première rencontre avec l’Inter Milan
Sauf que l’Inter Milan est également intéressé par l’international français. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, une première rencontre entre les deux parties aurait d’ailleurs eu lieu jeudi au Qatar. Si les Nerazzurri et Marcus Thuram auraient prévu de se revoir à l’avenir, le quotidien italien indique également qu’il ne serait pas si pressé que cela de quitter l’Allemagne et ferait preuve de patience.