Dernièrement, le transfert de Gerson semblait inévitable. En plein calvaire à l’OM avec Igor Tudor, le Brésilien souhaitait retourner à Flamengo, son ancien club. Mais voilà que selon les derniers échos, cette opération serait désormais quasiment impossible à régler. Pour quelles raisons ? Visiblement, le père de Gerson serait à l’origine de cet échec. Explications.
En 2021, Gerson quittait Flamengo pour l’OM. Mais le Brésilien a gardé le club carioca dans un coin de sa tête et à l’approche du mercato hivernal, un transfert dans son ancien club était ainsi recherché. Pablo Longoria l’avait d’ailleurs confirmé, les discussions étaient engagées entre les deux clubs. Le fait est qu’aujourd’hui, un accord semble impossible à trouver entre l’OM et Flamengo.
Mercato - OM : Le successeur de Mandanda fait un aveu sur son transfert https://t.co/pVnA7WwSmc pic.twitter.com/vMph0zhGl5
— le10sport (@le10sport) November 24, 2022
Accord impossible entre l’OM et Flamengo
Comme le souligne Goal, l’OM réclamerait 20M€ pour le transfert de Gerson. Un montant bien trop important pour les finances de Flamengo. Et malgré les discussions entre les deux équipes, aucun accord ne semble envisageable, l’OM ne souhaitant pas changer de position.
Des tensions avec le père de Gerson
Et si l’OM campe sur ses positions, c’est aussi pour régler ses comptes avec le clan Gerson. En effet, la version brésilienne de Goal explique que les tensions seraient présentes en interne entre la direction phocéenne et l’entourage du Brésilien, notamment son père, Marcao. Ce dernier a fait le forcing pour ramener Gerson à Flamengo. Un comportement clairement pas apprécié à l’OM, qui fait tout donc pour mettre des bâtons dans les roues au clan Gerson.