Mercato - OM : Réunion au sommet pour Gerson, une bombe tombe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La première partie de saison a été très compliquée pour Gerson. Pas dans les plans d’Igor Tudor, le joueur de l’OM s’est retrouvé sur le banc de touche, devant prendre son mal en patience pour avoir un peu de temps de jeu. La solution était alors trouvée pour retrouver le bonheur : retourner à Flamengo. Mais voilà que l’opération prendrait sérieusement du plomb dans l’aile. 

A l’été 2021, Gerson est arrivé à l’OM grâce à Jorge Sampaoli. Le fait est que l’Argentin a quitté le club phocéen et a été remplacé par Igor Tudor. Un coup dur pour le milieu de terrain brésilien qui s’est alors retrouvé sur le banc de touche. Alors que la première partie de saison a été un calvaire pour Gerson, son idée est de quitter l’OM en janvier. C’est ainsi que dernièrement, un transfert à Flamengo a fait énormément parler. 

Un transfert impossible ? 

Pablo Longoria l’avait annoncé, ça négociait entre l’OM et Flamengo pour le transfert de Gerson. Une opération qui pourrait toutefois ne finalement pas voir le jour. En effet, ce mercredi, Globo Esporte explique que suite à une réunion avec le club phocéen, Marcos Braz, vice-président de Flamengo, ne verrait aucune solution pour boucler le transfert de Gerson. Ça bloquerait notamment au niveau du prix du transfert alors que l’OM réclamerait 20M€. 

« Flamengo aimerait compter sur le joueur. Le joueur aussi. Mais… »

Cela confirme alors les derniers propos de Marcos Braz. Ce mardi, il expliquait en effet : « Ce n’est pas bouclé pour Gerson. C’est très difficile pour les chiffres en raison du prix qui avait été payé par l’OM. Flamengo aimerait compter sur le joueur. Le joueur aussi. Mais ça ne marche pas comme ça ». 

Articles liés