Mercato - OM : Ça coince pour le transfert de Gerson, voilà pourquoi
Thibault Morlain

Ces derniers jours, le transfert de Gerson de l’OM vers Flamengo s’est un peu plus confirmé. Pablo Longoria l’a révélé au grand jour, les deux clubs négocient actuellement pour le Brésilien. Toutefois, trouver un accord pour cette opération est visiblement loin d’être une mince affaire. Et des précisions ont d’ailleurs été apportées sur les complications de cette opération Gerson. 

Marcao, père et agent de Gerson, l’avait annoncé : un transfert cet hiver allait possiblement être à l’ordre du jour pour le milieu de l’OM. Pas dans les plans d’Igor Tudor, le Brésilien souhaite retrouver le bonheur loin de la Canebière et cela semble en prendre le chemin. En effet, dernièrement, ça s’est accéléré à propos d’un retour de Gerson à Flamengo, club qu’il avait quitté à l’été 2021 pour rejoindre l’OM. Les deux clubs négocient, mais encore faut-il parvenir à trouver un terrain d’entente… 

Discussions au sommet au Brésil pour l’OM

Pour le moment, rien n’est encore officiel concernant le transfert de Gerson vers Flamengo. ESPN a d’ailleurs fait un point concernant le joueur de l’OM et l’avancée des négociations. Ainsi, le média brésilien a expliqué qu’après une discussion avec Pablo Longoria, un représentant du club phocéen est attendu au Brésil afin d’enfin trouver la solution pour régler l’opération Gerson

Un prix qui fait débat… 

Et pour cause, aujourd’hui, les deux clubs n’arriveraient pas à se mettre d’accord. Cela bloquerait notamment en ce qui concerne le prix du transfert de Gerson. ESPN développe ainsi que l’OM aimerait récupérer ce qui a été investi pour Gerson, soit environ 20M€. Problème, ce prix serait trop élevé pour Flamengo, qui voudrait payer moins pour faire revenir son ancien joueur. 

A ce propos, Marcos Braz, vice-président de Flamengo, a d’ailleurs assuré : « Ce n’est pas bouclé pour Gerson. C’est très difficile pour les chiffres en raison du prix qui avait été payé par l’OM. Flamengo aimerait compter sur le joueur. Le joueur aussi. Mais ça ne marche pas comme ça ». 

Articles liés