Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Avec lui, ce sera marche ou crève ! »

Marcelo Bielsa

Réputé comme intransigeant, Marcelo Bielsa débarquera sur le banc de l’OM avec des méthodes bien particulières. Daniel Riolo fait le point à ce sujet…

En ayant signé pour les deux prochaines saisons, Marcelo Bielsa aura pour mission de remettre l’OM sur de bons rails. Très attendu par les supporters, mais aussi par les spécialistes, l’Argentin suscite un fort engouement autour de lui. Son arrivée ne laisse personne indifférent, et encore moins le consultant RMC Daniel Riolo…

UN CONTEXTE DIFFICILE

Un mois après la prise de contact entre l’OM et Marcelo Bielsa, révélée en exclusivité par Le 10 sport, le président Vincent Labrune a officiellement annoncé l’arrivée du coach sur le banc de l’OM la saison prochaine. Seulement 6e de Ligue 1, le club pourrait ne pas jouer de compétition européenne la saison prochaine. En plus de ces mauvais résultats, des tensions en interne auraient éclaté entre certains joueurs. La tâche s’annonce donc difficile pour l’ancien technicien de l’Athletic Bilbao.

« TU NE POURRAS PAS DISCUTER LES DÉCISIONS »

Enthousiasmé par l’arrivée de Bielsa sur le banc de l’OM, Daniel Riolo promet l’enfer à ceux qui ne seraient pas en adéquation avec la « méthode Bielsa». « Marcelo Bielsa, il sait qui il va recruter. Avec lui, ce sera marche ou crève ! Tu ne pourras pas discuter les décisions », a déclaré le consultant au micro de RMC. Ayant joué sous les ordres de Bielsa à Bilbao, Aymeric Laporte est revenu sur la personnalité du coach argentin au micro de RTL : « Bielsa, ce sont des longues et dures séances d'entraînement. Par exemple deux jours avant les jours de match, on restait ensemble, on allait à l'hôtel. C'est la personne qui connaît le plus le foot du monde entier pour moi. (…) Il crie beaucoup. Dès qu'il y a un truc qui ne lui plait pas, ça part dans tous les sens ».

Articles liés