Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM : « Bielsa ? Dès qu’il y a un truc qui ne lui plaît pas ça part dans tous les sens ! »

Marcelo Bielsa et Aymeric Laporte, en 2012

Alors que Marcelo Bielsa a été confirmé par Vincent Labrune au poste d’entraîneur de l’OM pour la saison prochaine, la personnalité de l’Argentine fascine toujours autant…

Quelques jours après la confirmation par Vincent Labrune en personne de l’arrivée de Marcelo Bielsa au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine en remplacement de José Anigo, l’entraîneur argentin passé notamment par l’Athletic Bilbao s’apprête à relever un énorme défi à Marseille. Réputé intransigeant et dur avec ses joueurs, Bielsa ne laisse personne indifférent.

« LA DEUXIÈME ANNÉE ON N’A PAS PU TENIR LE RYTHME »

Interrogé par RTL ce soir sur celui qui a évolué sous ses ordres à Bilbao, le défenseur basque Aymeric Laporte a fait marcher la boîte à souvenirs. « Si ça se trouve il a changé de méthode mais c'est vrai qu'avec nous c'était un peu dur. Mais après la première année on a eu de très bons résultats, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. La première année ça s'est bien passé, mais c'est vrai qu'il y avait une très grosse charge physique et la deuxième année on n'a pas pu tenir le rythme qu'on tenait la première année. On était un peu fatigué et on n'avançait pas », a-t-il déclaré dans le cadre du Club Liza.

« C’EST LA PERSONNE QUI CONNAÎT LE PLUS LE FOOT AU MONDE »

« Bielsa, c’est des longues et dures séances d'entraînement et le mental qui travaille beaucoup aussi. Par exemple deux jours avant les jours de match, on restait ensemble, on allait à l'hôtel. Il est vraiment professionnel, il connaît tout sur tout, il voit tous les matchs. C'est la personne qui connaît le plus le foot du monde entier pour moi. (…) Il crie beaucoup, il n'a pas vraiment une relation avec le joueur directement, c'est sur le terrain. Dès qu'il y a un truc qui ne lui plait pas, ça part dans tous les sens ! », a-t-il ajouté.

Articles liés