Mercato - OM : Benedetto annonce la couleur après l’arrivée d’Arkadiusz Milik !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Restant sur sa faim avec Dario Benedetto, l’OM est parti chercher Arkadiusz Milik en janvier. Un concurrence évoquée par l’attaquant argentin. 

Depuis plusieurs années désormais, la question du « grantatakan » fait parler du côté de l’OM. En 2019, le club phocéen pensait avoir déniché la perle rare en allant chercher Dario Benedetto à Boca Juniors. Auteur de prestations décevantes, l’Argentin a vu sa direction lui chercher un concurrent. Et durant ce mercato hivernal, c’est Arkadiusz Milik qui a posé ses valises à l’OM, prêté avec obligation d’achat par Naples. Alors que le Polonais n’a pas tardé à se distinguer, marquant son premier but face au RC LensBenedetto s’est confié sur cette concurrence de Milik

« Je le prends comme un défi pour moi »

Alors que l’OM s’apprête à affronter Bordeaux, Dario Benedetto s’est présenté en conférence de vendredi. Forcément, l’Argentin n’a pas échappé à la question sur l’arrivée d’Arkadiusz Milik chez les Phocéens. Et Benedetto ne semble pas être effrayé : « C'est un très grand joueur, il s'est bien adapté, il se dit latin comme nous les Argentins ! Je le prends comme un défi pour moi. Il y a une concurrence saine, le meilleur va jouer, c'est positif pour tout le monde ». 

Articles liés