Restant sur sa faim avec Dario Benedetto, l’OM est parti chercher Arkadiusz Milik en janvier. Un concurrence évoquée par l’attaquant argentin.
Depuis plusieurs années désormais, la question du « grantatakan » fait parler du côté de l’OM. En 2019, le club phocéen pensait avoir déniché la perle rare en allant chercher Dario Benedetto à Boca Juniors. Auteur de prestations décevantes, l’Argentin a vu sa direction lui chercher un concurrent. Et durant ce mercato hivernal, c’est Arkadiusz Milik qui a posé ses valises à l’OM, prêté avec obligation d’achat par Naples. Alors que le Polonais n’a pas tardé à se distinguer, marquant son premier but face au RC Lens, Benedetto s’est confié sur cette concurrence de Milik.
« Je le prends comme un défi pour moi »
Alors que l’OM s’apprête à affronter Bordeaux, Dario Benedetto s’est présenté en conférence de vendredi. Forcément, l’Argentin n’a pas échappé à la question sur l’arrivée d’Arkadiusz Milik chez les Phocéens. Et Benedetto ne semble pas être effrayé : « C'est un très grand joueur, il s'est bien adapté, il se dit latin comme nous les Argentins ! Je le prends comme un défi pour moi. Il y a une concurrence saine, le meilleur va jouer, c'est positif pour tout le monde ».