Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Barcelone était tout proche de recruter un joueur de l’OM !

Considéré comme l’une des pépites de centre de formation de l’OM, Isaac Lihadji a été tout proche de s’engager avec le FC Barcelone.

Doté d’un fort potentiel, Isaac Lihadji a épaté les supporters de l'OM lors des matchs de pré-saison. À tel point que son entraîneur, André Villas-Boas, militerait en interne pour que la signature de son contrat professionnel se fasse dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions possibles. Mais si Lihadji appartient encore à l'OM aujourd'hui, sa carrière aurait pu suivre une tout autre trajectoire en 2013 puisqu'il a bien failli rejoindre le FC Barcelone.

Barcelone devait signer Lihadji

Dans une interview accordée à l’Équipe, Michel Zamora, recruteur pour le FC Barcelone, explique que Isaac Lihadji a été tout proche de s’engager avec le club catalan, mais que son transfert a finalement été avorté après sa lourde blessure lors du championnat U12 : « Je le prends pour un premier stage à Colomiers, puis il fait deux essais au printemps 2013 à Barcelone, avec les jeunes de sa catégorie, pendant ses vacances scolaires. Il est très bon, s'intègre bien. Guillermo Amor et Albert Puig, les responsables du centre, veulent le revoir. On se prend vite d'affection pour lui. On lui fait parvenir des crampons dans sa cité. Sa notoriété enfle, il devient aussi la cible des autres... Sans sa jambe cassée, il serait au Barça ».

Articles liés