Nommé entraîneur de l’OM cet été, André Villas-Boas reconnaît que la présence d’Andoni Zubizarreta a beaucoup joué dans son arrivée au club.
La direction de l’OM ayant décidé de virer Rudi Garcia à l’issue de l’exercice 2018-2019, il a rapidement fallu lui trouver un successeur, et le président Jacques-Henri Eyraud a finalement trouvé un accord avec André Villas-Boas. L’entraîneur portugais, qui était libre de tout contrat, a donc pris les rênes de l’OM au début de l’été. Et Andoni Zubizarreta y est pour beaucoup.
« La raison de ma venue, c’est Andoni »
Interrogé au micro de RMC Sport, Villas-Boas a expliqué en quoi le directeur sportif de l’OM avait joué un rôle important dans son arrivée : « La raison principale de mon arrivée, c’est Andoni. Nous avions échangé après mon passage à Tottenham, pour aller à Barcelone (…) Quand il a rejoint Marseille, nous nous sommes rencontrés pour la première fois physiquement à Paris. Mon agent m’a appelé, j’ai dit : « ok, ça m’intéresse ». Et on a fait cette réunion à Paris. J’ai écouté Jacques Henri-Eyraud, nous avons parlé du projet, j’ai parlé un peu de l’équipe, mon style, de ce que je veux, mon staff et nous sommes tombés d’accord. Leur présence à l’OM est la grande raison de ma venue », indique-t-il.