Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : « Gourcuff, c’est un peu moins risqué qu’Abou Diaby »

Libre de tout contrat depuis juin dernier, Yoann Gourcuff n’a toujours pas choisi sa nouvelle destination. Pour Pierre Dréossi, le pari est moins risqué que celui d'Abou Diaby.

Après le très beau coup réalisé par l’OM en faisant signer Abou Diaby, l’éternel grand espoir du football français, un autre ancien international français a un choix à faire. En effet, après avoir vu son contrat se finir en juin dernier avec l’OL, Yoann Gourcuff n’a toujours pas choisi le club qui pourrait l’aider à rebondir. Dans la liste de ses prétendants se trouve son club formateur de Rennes et, l’ancien manager général du club, Pierre Dréossi pense que ce serait un pari à faire.

« CE GENRE DE PARI, QUAND TU LES GAGNES, C’EST BEAU »

Yoann Gourcuff arrive à un tournant de sa carrière et il faut qu’il trouve un club pour se relancer. Pour Pierre Dréossi, l’ancien Bordelais représente une meilleure chance de réussite qu’Abou Diaby : « Pour moi, c'est un peu moins risqué qu'Abou Diaby. C'est vrai qu'après I'AC Milan, Bordeaux et Lyon, il arrive à un tournant, il est temps qu'il se relance. Il n'y a que lui pour mesurer où il a envie d’aller avec une vraie chance de réussite. Il ne va pas signer pour un petit salaire, mais il peut se refaire dans un club où il va se sentir bien sans trop de pression. Ce genre de pari, quand tu les gagnes, c'est beau. »

« YOANN EST EN PHASE DE RÉFLEXION »

« Yoann est conscient que la fin du mercato approche et qu'il va devoir se positionner. Sa phase de réflexion se poursuit et Montpellier fait effectivement toujours partie des pistes potentielles », assurait il y a peu Didier Poulmaire, l’avocat de Yoann Gourcuff. L’ancien milieu de terrain de l’OL serait actuellement toujours en Bretagne et n’aurait pas encore décidé de son futur club même si ses prétendants sont nombreux et qu’il espère trouver un nouveau club durant le mois d’août.

Articles liés