Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le médecin de l’OM tacle sévèrement le soigneur miracle de David Luiz et d’Abou Diaby !

Alors qu’Abou Diaby aurait consulté le très controversé Eduardo Santos, le médecin de l’OM a tenu à mettre les choses au clair.

« Outre un travail musculaire, j’ai donc nettoyé ces cicatrices mal soignées en utilisant la thérapie des ondes de choc. Il s’agit d’un type d’énergie mécanique qui pénètre dans le tissu blessé afin de le régénérer ». Eduardo Santos, physiothérapeute du Zenit Saint-Pétersbourg et qui était à l’origine de la guérison miracle de David Luiz, s’est également occupé d’Abou Diaby. Une situation qui ne plaît pas du tout à Christophe Baudot, le médecin de l’OM.

« CE GENRE DE PUBLICITÉ N’EST PAS TOLÉRABLE »

« Beaucoup de choses sont dites sur lui. Il est vrai qu’Abou a consulté plusieurs spécialistes en Europe quand il s’est blessé. Ce sont des gens que je connais. On se sert donc de leur expérience et de leur avis pour bâtir notre programme, notre méthode. En ce moment, il y a un physiothérapeute en Russie qui twitte souvent sur Abou et donne même des interviewes dans la presse. Ce genre de publicité n'est pas tolérable, surtout pour avancer des informations très éloignées de la réalité. Elles sèment le trouble. Abou réglera cela en privé », a confié Christophe Baudot sur le site officiel de l’OM.

« CE NOUVEL ENVIRONNEMENT PEUT ÊTRE BÉNÉFIQUE »

« De notre côté, on a pris contact avec tous les spécialistes qui ont travaillé avec Abou de façon à connaitre parfaitement ses antécédents. Je tiens d’ailleurs à dire que le staff d’Arsenal nous a transmis tout son dossier de façon exemplaire et très professionnelle. On essaie donc de travailler avec une nouvelle méthode. On sait que quand un joueur reste longtemps dans un club, il faut parfois changer d’air. Il a fait de très bonnes choses avant, mais les blessures peuvent être abordées de différentes manières et je crois que le fait d’avoir un nouvel environnement, à la fois de travail et psychologique, peut être bénéfique pour lui. D’autant plus que c’est une très bonne personne », a-t-il ajouté. 

Articles liés