Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM/ASSE/LOSC : Ce club qui pourrait doubler tout le monde pour un international français…

Mapou Yanga-Mbiwa, Newcastle

Parti découvrir la Premier League avec un statut d’international français, Mapou Yanga-Mbiwa est aujourd’hui sur le départ de Newcastle. Pour un retour en France ?

C’était l’un des plus grands espoirs français de sa génération. Auteur d’une excellente saison 2011/2012 ponctuée d’un titre de champion de France avec Montpellier, Mapou Yanga-Mbiwa a choisi de rejoindre la Premier League et Newcastle en janvier 2013. Un choix mitigé pour le défenseur central de 25 ans, qui a disparu des radars de l’équipe de France depuis son arrivée à St-James Park. Annoncé sur le départ depuis plusieurs jours, le natif de Bangui (République centrafricaine) pourrait revenir en Ligue 1.

NÉGOCIATIONS EN COURS ENTRE NEWCASTLE ET BORDEAUX

Si l’OM, l’ASSE ou encore le LOSC surveille sa situation de près, les contacts les plus chauds seraient du côté de Bordeauxcomme nous vous l’avions annoncé en juin dernier. À en croire RMC ce jeudi, les Girondins de Bordeaux ont transmis à Newcastle une proposition de prêt avec une prise en charge du salaire. Le club anglais souhaiterait de son côté une plus grande prise en charge de ce salaire. Si les négociations continuent entre les deux clubs, Mapou Yanga-Mbiwa serait lui très intéressé par une arrivée à Bordeaux.

NICOLLIN : « IL A FAIT UNE GROSSE FAUTE EN ALLANT À NEWCASTLE »

Récemment interrogé au sujet de son ancien joueur, le président montpelliérain Louis s’est montré très clair. « Je n’en ai vraiment rien à faire. Je l’adore, mais il a fait une grosse faute en partant là-bas. Ce n’est pas de sa faute, c’est son manager et l’appât du gain. Mais sans commentaire, qu’il parte ou pas, sans commentaire », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Foot Mercato.

Articles liés