Mercato : OM, Arsenal... William Saliba a annoncé sa décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Prêté la saison dernière à l'OM, William Saliba aurait annoncé sa décision aux dirigeants d'Arsenal. Courtisé par le Napoli, mais aussi par Pablo Longoria, qui espérait enregistrer son retour, l'international français voudrait poursuivre sa carrière en Premier League et essayer de convaincre, enfin, ses responsables. Le club marseillais va devoir chercher ailleurs pour renforcer le secteur défensif.

William Saliba a été l'une bonnes pioches de Pablo Longoria. Arrivé sous la forme d'un prêt sans option d'achat durant l'été 2021, le défenseur français a montré sa solidité cette saison. De quoi faire réfléchir l'OM, désireux de le conserver dans son groupe la saison prochaine. Les responsables avaient bon espoir de le conserver puisque le joueur ne fermait pas la porte à un transfert à Marseille. Mais lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Saliba avait jeté un froid sur son avenir à l'OM : « J’appartiens à Arsenal, j’ai encore deux ans. Je serai à la reprise avec Arsenal. J’ai fait 0 match à Arsenal, j’ai quand même envie de leur montrer mon vrai visage et d’avoir la chance de jouer pour ces supporters et pour ce grand club ».

Saliba voudrait rester à Arsenal

Comme le confirme Area Napoli, l'OM, mais aussi le Napoli se battaient, en coulisses, pour essayer de faire changer d'avis William Saliba. Mais recruté par Arsenal en 2019, le défenseur central voudrait, enfin, s'imposer en Premier League. Ainsi, l'international français aurait annoncé à ses dirigeants qu'il allait rester à Londres la saison prochaine pour essayer de relever de nouveaux défis sous les ordres de Mikel Arteta. 

Articles liés