Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Aranguiz, Vargas, Casco… Quelle sera la prochaine recrue de l’OM ?

Très actif sur le marché des transferts tant au niveau des arrivées que des départs, l’OM n’a pas encore terminé son recrutement. Quelle sera donc la prochaine recrue marseillaise ?

Après avoir laissé partir de nombreux cadres tels que Giannelli Imbula, Dimitri Payet, André Ayew, André-Pierre Gignac voire Rod Fanni et Jérémy Morel, l’Olympique de Marseille est passé à la seconde phase de son mercato : le recrutement. Neuf joueurs ont ainsi rejoint l’OM. Des espoirs (Bouna Sarr, Karim Rekik ou Georges-Kevin Nkoudou) sont arrivés et des paris (Abou Diaby et Lassana Diarra) ont été tentés. Mais quel joueur sera le prochain à signer à Marseille ?

ARANGUIZ LA PRIORITÉ ?

Parmi les joueurs vivement désirés par Marcelo BielsaCharles Aranguiz apparaît en tête de liste. Mais la piste menant au milieu de terrain chilien est compliquée. L’internacional Porto Alegre réclamerait 15M€ mais surtout le joueur serait tenté par un autre club comme il l’expliquait il y a quelques jours : « Il y a une proposition allemande qui me plait beaucoup. Le Bayer est une équipe qui se bat toujours pour les titres (…) En tant que joueur, c’est un projet qui m’attire beaucoup ». La concurrence s’annonce rude pour l’OM sur ce dossier puisque le Bayer Leverkusen aurait donc une longueur d’avance.

MÊME PROBLÈME POUR VARGAS ?

« Nous sommes en train d'étudier plusieurs offres mais "Edu" est encore sous contrat avec Naples. Nous recevons les offres et évaluons celles qui conviennent à toutes les parties ». L’agent d’Eduardo Vargas a récemment annoncé la couleur pour son protégé. Un dossier qui s’annonce également compliqué étant donné la somme réclamée par Naples. En revanche, une piste devrait rapidement se concrétiser puisque l’OM a récemment confirmé les contacts avec Milton Casco, défenseur argentin des Newell’s Old Boys. En revanche, pour Facundo Roncaglia, cela semble plus compromis.

Selon vous, quel sera le prochain joueur à rejoindre l’OM ?

Articles liés