Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Après Strootman, un nouveau joueur de Villas-Boas sur le départ ?

En grande difficulté financière, l’OM devrait profiter du mercato hivernal pour dégraisser son effectif. Arrivé en 2018, Nemanja Radonjic serait concerné par un départ.

Ce n’est un secret pour personne, l’OM n’est pas au mieux. Financièrement, le club marseillais est dans le rouge et la crise du Covid-19 exacerbe ses difficultés. Pablo Longoria devrait donc profiter du mercato hivernal pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas, mais aussi se séparer de joueurs afin d’alléger la masse salariale. Recruté pour 25M€ et considéré comme l’un des grands flops de l’ère McCourt, Kevin Strootman devrait ainsi être prêté jusqu’à la fin de la saison au Genoa, qui prendra en charge une partie de son salaire.

Un départ de Radonjic cet hiver ?

Mais un autre joueur de Villas-Boas pourrait être poussé vers la sortie. Selon les informations de la Provence, l’OM pourrait se séparer de Nemanja Radonjic dans les prochaines semaines en cas de grosse offre afin de renflouer ses caisses. Recruté 12M€ par le club marseillais en 2018, l’attaquant serbe reste sur deux titularisations en Ligue 1, mais n’a jamais réussi à s’installer durablement dans le onze titulaire de Villas-Boas. Reste à savoir si un club se manifestera auprès des dirigeants phocéens pour recruter Radonjic.

Articles liés