Mercato - OM : Après sa prolongation, ce cadre de Tudor vide son sac
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il est le dernier gros coup de Pablo Longoria. Le 20 septembre dernier, l'OM officialisait la prolongation de Valentin Rongier jusqu'en 2026. Très attaché au club marseillais et à la ville, le milieu de terrain n'a pas hésité une seule seconde au moment d'étirer son bail. Agé de 27 ans, le joueur est revenu sur ce choix et a lâché une grande annonce sur son avenir.

A l'OM, Valentin Rongier est parvenu à trouver sa place, jusqu'à devenir l'un des acteurs incontournables de la formation marseillaise. Arrivé en 2019, le milieu de terrain a toujours été un cadre de l'équipe, que ce soit sous les ordres de Jorge Sampaoli, ou aujourd'hui d'Igor Tudor. Son travail a été récompensé puisque Pablo Longoria lui a proposé d'étirer son bail jusqu'en 2026. Une proposition acceptée par Valentin Rongier, qui a signé son contrat le 20 septembre dernier. Le joueur de 27 ans, qui a rendu visite à des jeunes du quartier de Mazargues ce lundi, est revenu sur son attachement à l'OM.

« Je ne m’en cache pas : je me sens très bien ici »

« C’est ma quatrième saison ici. Je ne m’en cache pas : je me sens très bien ici. Mon arrivée en 2019 ? C’était un challenge. Je me suis vite rendu compte que j’étais attaché à cette ville, à ce club. Je m’y voyais bien y rester un bon moment. Je suis content que ça se passe bien, il faut continuer » a confié Rongier dans des propos rapportés par la Provence.

« Je donne le maximum »

Il est également revenu sur son statut cette saison sous les ordres d'Igor Tudor. « On va dire que les entraîneurs comptent beaucoup sur moi. J’essaie de beaucoup travailler, de répondre présent quand ils font appel à moi, afin de leur montrer qu’ils peuvent compter sur moi. Je donne le maximum. J’espère que cette saison sera encore plus belle que les autres » a déclaré l'ancien du FC Nantes.

Rongier annonce la couleur pour son avenir

Devenu un cadre du vestiaire, Valentin Rongier est heureux à Marseille. Au point d'y terminer sa carrière ? « Je ne me vois pas partir de Marseille, ça c'est certain » a répondu le joueur lors d'un entretien accordé à Europe 1. Ensuite, il sera temps d'ouvrir un nouveau chapitre. Passionné par l'univers de la cryptomonnaie, il pourrait entrer dans un nouveau univers, mais toujours au sein de la cité phocéenne.

Articles liés