Mercato - OM : Après Milik, Longoria voudrait tenter un incroyable coup avec Jesse Lingard !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM est proche de mettre la main sur Arkadiusz Milik, Pablo Longoria serait également sur les traces d’un autre joli nom du football européen : Jesse Lingard.

L’Olympique de Marseille se montre actif durant ce mercato hivernal malgré l’état de ses finances. Le club phocéen a déjà mis la main sur PolLirola, en provenance de la Fiorentina, et s’active pour en faire de même avec Arkadiusz Milik. L’attaquant du Napoli aurait déjà donné son accord à l’OM, qui n’a plus qu’à trouver un terrain d’entente avec l’actuel 3e de Serie A. Il y aurait encore quelques détails à régler pour boucler l’arrivée de Milik à Marseille, un transfert qui pourrait avoisiner 8M€ avec 5M€ de bonus. Un très joli coup réalisé par les Phocéens, mais PabloLongoria ne voudrait pas s’arrêter en si bon chemin.

L’OM également positionné sur Lingard ?

En effet, ESPN révèle ce lundi que l’OM serait également positionné sur JesseLingard (28 ans). L’international anglais n’entre pas dans les plans d’Ole GunnarSolskjaer (3 matches toutes compétitions confondues, aucun en PremierLeague) et pourrait changer d’air en ce mois de janvier. Ainsi, la branche britannique du média sportif révèle que l’Olympique de Marseille aurait fait connaître son intérêt à ManchesterUnited, mais il y a de la concurrence dans ce dossier. Comme annoncé dernièrement, l’OGC Nice serait également à l'affût, tout comme Tottenham, l’Inter Milan, le FCPorto, Sheffield et WestHam. Les Red Devils n'ont pas encore donné de réponse définitive aux clubs intéressés par JesseLingard, sous contrat jusqu'en juin 2022.

Articles liés