Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Après Mandanda, la succession de Payet est préparée !

Avec Pau Lopez, l’OM a réglé la succession de Steve Mandanda. Et voilà que les Phocéens souhaiteraient préparer l’après Dimitri Payet. 

Il y a quelques mois, Frank McCourt a décidé d’entamer un nouveau projet à l’OM. Désormais, Pablo Longoria est donc aux commandes et en collaboration avec Jorge Sampaoli, il veut construire sur le long terme. Cela se répercute ainsi sur ce mercato estival avec l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs à l’instar de Konrad de la Fuente ou encore Gerson. Mais l’OM a recruté aussi certains éléments expérimentés comme Pau Lopez. Et le recrutement de l’Espagnol avait d’ailleurs un objectif précis : régler dès à présent la succession de Steve Mandanda, qui se rapproche doucement mais sûrement de la fin. 

L’après Payet étudiée ?  

A terme, Pau Lopez devrait donc ainsi prendre la place de Steve Mandanda dans les buts de l’OM. Mais sur la Canebière, une autre succession serait actuellement sur la table, celle de Dimitri Payet. A 34 ans, le Réunionnais a montré qu’il pouvait être un élément important pour Jorge Sampaoli. Mais le poids des années commence à se faire ressentir et Longoria voudrait donc déjà se tourner vers l’avenir. Ainsi, selon les informations de L’Equipe, l’OM souhaiterait recruter Amine Adli ou Thiago Almada pour concurrencer Payet. Avant à terme de le remplacer ? 

Articles liés