Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : A l’OM, on est tout de suite tombé sous le charme de Radonjic…

En 2018, le choix de l’OM de recruter Nemanja Radonjic en a étonné plus d’un. Pourtant, chez les Phocéens, on a été séduit par le Serbe.

L’OM a tenté un pari en déboursant 12M€ pour recruter Nemanja Radonjic. Un pari très loin d’être payant pour le moment puisque le Serbe n’a cessé de décevoir. S’il semble toutefois sortir la tête de l’eau actuellement, depuis son arrivée, l’attaquant de 23 ans a vivement été critiqué. Certains se sont ainsi interrogés sur le choix de l’OM de miser sur Radonjic. Pourtant, en interne, on était sûr de ce recrutement. 

« Ce mec fait des choses que peu de joueurs sont capables de faire »

C’est en tout cas le message transmis par Thomas Benedet, ancien analyste vidéo de l’OM. Pour L’Equipe, il a révélé les dessous du choix de l’OM avec Nemanja Radonjic, assurant : « On a travaillé sur lui avec la cellule vidéo. Il nous a tout de suite tapés dans l'oeil. Ce mec fait des choses que peu de joueurs sont capables de faire : une vitesse folle avec le ballon et ces appels croisés dans le dos de la défense, un peu à la façon de Theo Walcott. Le genre de déplacements que seuls des joueurs expérimentés produisent ».

Articles liés