Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Saliba prêt à prendre une décision fracassante pour son avenir ?

Prêté par Arsenal jusqu'à la fin de la saison, William Saliba pourrait être tenté de rester à l'OM l'année prochaine. Mais seulement en cas de qualification du club marseillais en Ligue des champions.

Interrogé à plusieurs reprises sur son passage à l'OM et sur son avenir, William Saliba n'a jamais caché sa joie de porter le maillot phocéen. « Il y a toujours une chance. Je ne cache pas que je suis très heureux à Marseille (…) On verra bien en mai ou en juin en fonction des discussions. Aujourd’hui, mon avenir je ne le connais pas » avait-il confié lors du mois d'avril. Mais prêté par Arsenal, sans option d'achat, jusqu'en juin, le défenseur central devrait retourner à Londres à l'issue de la saison. L'OM n'ayant pas les moyens de le conserver la saison prochaine.

Saliba ne fermerait pas la porte à un nouveau prêt

La solution pour Pablo Longoria pourrait être de négocier un nouveau prêt avec Arsenal, ce qui est loin d'être gagné. En effet, ravi des prestations de Saliba, Mikel Arteta aimerait le rapatrier. Suspendu pour le match face au RC de Strasbourg samedi prochain, le défenseur a de grandes chances de disputer son dernier match sous le maillot de l'OM ce samedi, face à Rennes. Toutefois, comme l'annonce L'Equipe, Saliba ne ferme pas la porte à un nouveau prêt à Marseille, notamment en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Le joueur français n'a pas son destin entre les mains et devra compter sur un geste d'Arsenal.

Articles liés