Mercato - OM : Nouvelle grosse polémique pour le transfert de Pape Gueye ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Joueur de l'OM, Pape Gueye n'a pas disputé la rencontre de Coupe d'Afrique des Nations face à la Guinée ce vendredi. Et pour cause, le joueur aurait tout simplement été suspendu par la FIFA.

Formé au Havre, Pape Gueye avait pris la décision de quitter la Ligue 2 pour relever de nouveaux défis et passer à l’étape supérieure. Le milieu de terrain souhaitait, dans un premier temps, connaître une expérience à l’étranger. L’international sénégalais avait vite trouvé un accord avec Watford. Le club anglais avait même annoncé la signature dePape Gueye pour cinq ans. Mais quelques jours plus tard, le joueur prenait la décision de rompre unilatéralement son contrat. Son conseiller Pierre-Henri Bovis avait évoqué des « possibles irrégularités dans le contrat » pour justifier cette décision. Pape Gueye décidait ensuite de rejoindre l’OM.

« On nous a avertis que la FIFA l’a suspendu pour son transfert de Watford à Marseille »

S’estimant floué, Watford a saisi la FIFA pour contester le transfert de Pape Gueye. Et selon Aliou Cissé, le milieu de terrain n’a pu disputer la rencontre de Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi face à la Guinée (0-0) en raison d’une décision de l’instance. « Son avocat nous en a informé ce matin. Nous en avons eu la confirmation 5 minutes avant le match. On nous a avertis que la FIFA l’a suspendu pour son transfert de Watford à Marseille » a confié le sélectionneur du Sénégal face aux médias. Une décision qui pourrait entraîner une polémique en raison notamment du timing.

Articles liés