Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jorge Sampaoli a fait le forcing pour ce transfert !

Recruté pour 4,5M€ cet été, Luan Peres était un choix de Jorge Sampaoli qui l'avait déjà attiré à Santos en 2019. L'entraîneur de l'OM est donc un grand fan du défenseur brésilien.

Pour le premier mercato à l'OMJorge Sampaoli s'est montré gourmand, réclamant de nombreux joueurs afin de pouvoir mettre en place son projet de jeu. Dans cette optique, onze joueurs sont arrivés, dont plusieurs ont débarqué de l'Amérique du Sud, une région que Jorge Sampaoli connaît par cœur. C'est ainsi que l'OM a par exemple recruté Luan Peres pour 4,5M€ en provenance de Santos. Il faut dire que c'est déjà le technicien argentin qui avait attiré le défenseur central lorsqu'il entraînait Santos en 2019. 

«Luan Peres est venu parce que Sampaoli le voulait»

Interrogé par So Foot, le journaliste brésilien Caique Stiva révèle en effet que Jorge Sampaoli apprécie tout particulièrement Luan Peres. « Luan Peres est venu parce que Sampaoli le voulait, parce qu’il le voyait dans ce processus. Il l’a beaucoup fait progresser, au niveau de son jeu de passes notamment. Luan occupait souvent le côté gauche quand il y avait besoin, parce qu’il a des qualités défensives, mais aussi offensives. Même si c’est un défenseur, il sait comment attaquer », explique-t-il.

Articles liés