Ronald Koeman a laissé entendre que le Barça pourrait prendre des dispositions si jamais Ousmane Dembélé ne prolongeait pas son contrat. Analyse.
En conférence de presse,Ronald Koeman s’est exprimé sur l’avenir d’Ousmane Dembélé, qui arrive en fin de contrat avec le FC Barcelone au mois de juin prochain : « La chose la plus importante, c’est que nous voulons qu'Ousmane reste avec nous. Notre principal objectif est qu'il prolonge son contrat, mais ce qu'il veut, c'est autre chose. S'il ne le fait pas, nous devrons réfléchir à la meilleure façon d'agir, nous n'avons pas décidé de notre stratégie au cas où il ne prolongeait pas ».
Le Barça n’a pas de réels leviers d’action
Ronald Koeman suggère que le FC Barcelone pourrait prendre des dispositions si jamais Ousmane Dembélé venait à ne pas prolonger son bail. Mais lesquelles ? A part mettre l’attaquant français sur le marché dès cet hiver, ce qui ne changera rien si le joueur veut aller au bout de son contrat, il n’existe aucune réelle marge de manœuvre pour le Barça, sachant que l’effectif est trop juste pour que le club envisage une position plus radicale, comme celle de ne pas l’aligner.