Alors que l’OM n’a pas connu de départ majeur cet été, Florian Thauvin est toujours courtisé. À un an de la fin de son contrat, le club souhaiterait prolonger sa star, mais les négociations tardent à débuter.
Florian Thauvin a enfin fait son retour sur les terrains. Après un exercice 2019-2020 manqué pour une blessure récurrente au pied, l’international français parvient enfin à enchaîner les matchs sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Et son entraîneur, André Villas-Boas devrait pouvoir compter sur lui cette saison, malgré des intérêts, notamment de l’Atalanta Bergame lors du mercato. Seul bémol, à un an de la fin de son contrat, Thauvin risquerait de partir gratuitement. Une issue inenvisageable pour la direction phocéenne qui cherche à prolonger le gaucher.
Des négociations qui tardent à démarrer
Tandis que le coach portugais évoquait que des premiers contacts avaient eu lieu pour discuter de la prolongation, rien de concret n’a pour l’instant été évoqué. Le Parisien affirme même que les négociations n’ont pas débuté et que la situation de l’international français donnerait de sacrés problèmes à Pablo Longoria, le nouveau directeur du football de l’Olympique de Marseille. Alors que d’autre cadre comme Dimitri Payet et Steve Mandanda ont déjà choisi de continuer l’aventure sur la Canebière, Florian Thauvin semble encore loin d’avoir fait son choix.