Mapou Yanga-Mbiwa a donné son avis sur les nouvelles recrues défensives de l’OL, Nicolas Nkoulou et Emanuel Mammana. Le natif de Bangui s’est montré élogieux envers l’Argentin.
Durant le mercato, aucun joueur offensif n’a débarqué à l’OL ! Par contre, trois défenseurs ont été engagés : Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou et Emanuel Mammana. Ils sont venus remplacer Samuel Umtiti, Lindsay Rose, Bakary Koné et Henri Bedimo. Arrivé l’été dernier, Mapou Yanga-Mbiwa a accueilli tous les petits nouveaux. Pour Foot Mercato, l’ancien de Newcastle s’est prononcé sur l’Argentin et le Camerounais.
« Mammana est très technique »
« On parle beaucoup, on essaie de se connaître sur le jeu assez rapidement car il a eu une préparation à part. On essaie de régler les choses assez rapidement avec le coach, le staff, Claudio (Caçapa, entraîneur des défenseurs). La défense, ça marche avec une paire, en s’aidant les uns les autres, et en ayant des automatismes qui viennent avec les matches » a confié Yanga-Mbiwa au sujet de son entente avec Nicolas Nkoulou. Concernant, l’autre recrue, Emanuel Mammana, l’international français a déclaré : « C’est un très bon défenseur, il est intelligent dans son jeu, son placement, et il est très technique aussi. Après, c’est vrai qu’il y a la barrière de la langue. On pensait que ça irait avec l’anglais, mais on a vu qu’il ne comprenait pas grand-chose (sourire), on essaie donc en espagnol, avec les mains, les pieds. C’est compliqué, mais on essaie de dire quelques mots en espagnol pour le mettre à l’aise, essayer de l’aider, Claudio et Rafael servent aussi d’intermédiaire. Mais c’est un très bon joueur, et quand il aura sa chance, il la saisira ».