Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Daniel Riolo tacle sèchement Laurent Blanc !

Écarté par Jean-Michel Aulas et Juninho pour la succession de Sylvinho, Laurent Blanc ne prendra pas les commandes de l’OL cette saison. Un véritable échec pour l’ancien entraîneur du PSG aux yeux de Daniel Riolo.

Annoncé favori, Laurent Blanc ne débarquera finalement pas à l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a officialisé ce lundi l’arrivée de Rudi Garcia, alors que l’ancien entraîneur du PSG avait pourtant rencontré ces derniers jours Jean-Michel Aulas et Juninho. Laurent Blanc n’a visiblement pas convaincu la direction lyonnaise de lui confier les rênes de l’équipe, un échec de taille pour le champion du monde 1998 selon Daniel Riolo.

« Quel camouflet pour l’ex-coach du PSG quand même! Quelle honte! »

« Favori, Blanc aurait eu le droit à un adjoint. L’OL s’est alors embrouillé dans une histoire folle. En gros, Blanc a besoin d’un adjoint. Tout le monde sait dans le milieu que seul, c’est pas possible. Mais le seul qui tienne la route, c’est Gasset. Sauf que Gasset n’a pas forcément envie de venir et que comme c’est un ancien Stéphanois, ça froisse les susceptibilités locales. Et puis Blanc aurait demandé un salaire "parisien". Ceux qui pensaient qu’avec les 22 millions post-PSG, il serait moins gourmand doivent savoir que dans le foot, assez et oseille ça va pas ensemble. Requêtes indécentes, pas de Gasset, la candidature Blanc a finalement vite posé problème. Ça semblait évident puis plus du tout. Quel camouflet pour l’ex-coach du PSG quand même! Quelle honte! Pardonnez moi, mais le grand coach protégé par toute la famille du foot français, les médias amis qui n’a pas trouvé de club en trois ans et demi et qui termine refoulé par l’OL, ça peut faire doucement ricaner non? », explique Daniel Riolo sur le site de RMC.

Articles liés