Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Newcastle/PSG : Pardew fait le point sur le dossier Cabaye

Alan Pardew & Yohan Cabaye

Le manager de Newcastle Alan Pardew a avoué son ignorance quant à la possibilité pour Yohan Cabaye de racheter ses deux dernières années de contrat mais assuré qu’il n’était pas inquiet.

Alors que le Daily Telegraph évoquait ce vendredi matin la possibilité pour Yohan Cabaye de quitter Newcastle l’été prochain en rachetant ses deux dernières années de contrat, conformément à l’article 17 des règles de transfert de la FIFA, le manager des Magpies Alan Pardew a réagi en conférence de presse.

« CE N’EST PAS DE MON RESSORT »

« Cela ne m’inquiète pas. Le point auquel vous faites allusion a été évoqué au niveau international, cela n’est pas isolé au cas Yohan Cabaye. Que ce soit possible ou non, je ne le sais pas, pour être honnête, ce n’est pas de mon ressort. La chose la plus importante est qu’il aura encore deux ans de contrat l’été prochain et nous avons hâte qu’il joue la deuxième partie de saison avec Newcastle, et nous aviserons cet été. »

LE PSG À L’AFFÛT ?

L’article 17 des règles de transfert de la FIFA stipule en effet qu’un joueur peut annuler un contrat « sans motif valable » et payer à son employeur la valeur restante de son contrat. Cabaye, qui gagne environ 70000 euros par semaine, pourrait donc se libérer de ses deux dernières années de contrat en payant à Newcastle la modique somme de 7 millions d’euros. Une perte pour le joueur qui pourrait être compensée par son futur employeur par le biais d’une prime à la signature conséquente. Intéressé par l’international français, le PSG va certainement suivre ce dossier d’encore plus près.

Articles liés